Le but ultime de notre commission est de ne plus avoir de raison d’être.

Polyquity est une commission de l'AGEPoly, l'association des étudiant·e·s de l'EPFL.

La commission Polyquity s’oriente sur 3 axes principaux :

  • Offrir une discussion ouverte sur les questions de discrimination (de genres dans un premier temps)
  • Sensibiliser le campus aux discriminations existantes et aux moyens de les combattre
  • Partager des informations et des services liés à la thématique de Polyquity

Pre-sentation-Polyquity

Contact

Contactez-nous à l'adresse polyquity@agepoly.ch
Pour s'abonner à notre mailing list : Envoyez un email à polyquity-subscribe@listes.epfl.ch
Notre Facebook : polyquity
Notre Instagram : polyquity
Notre Twitter : polyquity
Pour nous rejoindre : Contactez-nous par votre moyen favori, nous organiserons une rencontre dès que possible.

Comité

/!\ Not up-to-date
1

Présentation des membres du comité

Présidente : Marijn, presidence.polyquity@gmail.com
Représente la commission. Gère les relations externes et internes avec la Direction de l’EPFL, le Bureau de l’Egalité, Agepoly et les autres commissions. Supervise les évènements, l’organisation de la commission et des réseaux sociaux de Polyquity.

Marjin

Marijn: Je termine mon master en Data Science et je suis passionnée par le jardinage et la cuisine vegan. J’ai plus d’une trentaine de plantes chez moi donc n’hésitez pas à m’écrire si jamais vous voulez des tips sur comment faire survivre vos plantes ;)

Co vice-présidentes : Prakriti et Lucie
Coordonnent les équipes de Polyquity, soutiennent la présidence, supervisent la coordination des projets et aident à leur bon fonctionnement.

Paakhi

Prakriti: On me connaît plutôt sous le nom de Paakhi :) Je suis étudiante en master de mathématiques. En dehors de Polyquity et de l’EPFL, je fais de la harpe, du yoga, beaucoup de cuisine (végé héhé) et je spam les réseaux sociaux de mon chien Cubano qui est beaucoup plus famous que moi!

Lucie

Lucie: Je suis étudiante en 3ème de Bachelor en méca. A côté de l’EPFL et des assos, j’adore cuisiner (vegan oups), faire du yoga, et j’ai récemment acheté une vieille machine à coudre pour pouvoir upcycler des vieux trucs !

Trésorière : Jantina
Gère les comptes et les subventions de la commission.

Jantina

Jantina: Je finis mon master en ingénierie de l’environnement et à côté je fais du théâtre, du piano et je m’occupe des mes plantes !

Secrétaire générale : Bérangère
Gère l’administration de la Présidence. Organise et garde les informations des réunions de comité de direction pour les retransmettre aux réunions Agora avec tous.tes les membres.

Berangere

Bérangère: Je suis en première année de master en cybersécurité. Pendant mon temps libre je fais de la flûte traversière, et des activités manuelles type broderie, couture, crochet, dessin, … Ma partie préférée c’est les tous premiers jours d’apprentissage d’un nouveau truc, entre la hype et le progrès c’est vraiment des excellents moments à chaque fois! J’aime bien faire pousser des plantes aussi même si j’ai vraiment pas la main verte soyons honnêtes =)

Logistique

Responsables logistiques : Emily et Louis, logistique.polyquity@gmail.com
Gèrent la logistique des événements e.g., la réservation de salles et de matériel. Organisent le montage en fonction des besoins des événements et des projets.

Emily

Emily: Je suis en première année de bachelor en physique. Je danse depuis que je sais marcher, je lis beaucoup (quand j’ai beaucoup de temps), et je cuisine végétarien pour mes amis qui ne le sont pas.

Louis

Louis: Je suis en 2ème année de bachelor de chimie, et j’ai profité d’un 1er semestre en transition entre le ba1-ba3 pour m’investir dans les assocs de l’EPFL, de Polyquity à l’équipe prévention en passant par quelques festivals et la CERES. J’attends avidement la fin du Covid pour commencer manifs et RDR à l’EPFL, mais avant ça je dois terminer la bibliographie entière de Monique Wittig.

Pôle communication

Responsable communication : Anissa, comm.polyquity@gmail.com
Coordonne le pôle communication. Organise les réunions du pôle, établit les
stratégies et idées de communication et coordonne la transmission des informations à travers les différents réseaux. Fait le lien entre les membres, les responsables de projet et le pôle communication.

Anissa

Anissa: Étudiante en master en sciences de la vie, à côté de mes études j’aime bien rêver à un monde où le patriarcat n’existe pas. Sinon dans cette vie-là je vais en manifs armée de mes plus belles pancartes aux slogans féministes et je fais des cookies (les meilleurs), je passe aussi beaucoup de temps à lire du contenu militant sur les réseaux sociaux et ma bibliothèque de livres féministes commence à s'agrandir petit à petit.

Rédactrice en chef : Julia
Gère la rédaction de la newsletter de Polyquity, qui résume les avancées, les projets et l’actualité de la commission. Supervise la rédaction des articles publiés sur le site web de Polyquity.

Julia

Julia: Je suis en master de maths. Je fais beaucoup de théâtre, aussi du piano et de la peinture quand je trouve le temps. J’aime beaucoup l’art, j’ai besoin de beau. J’adore découvrir de nouveaux·elles artistes. Je suis très touchée par toute forme d’intolérance ou de violence, j’espère qu’on peut déplacer quelques cailloux depuis là où on est.

Responsable informatique : Mateo
Gère le site-web et sa mise à jour en fonction des projets et avancées de la commission, gère les mots-de-passe de la commission ainsi que la boîte mail et le Google Drive.

Mateo

Mateo: Je suis étudiant en master de Data Science. J’aime beaucoup me lancer des défis ou dans des projets personnels dans des disciplines dans lesquelles je n’ai pas vraiment d’expérience. Je profite d’être en étude à distance pour faire des folies capillaires.

Graphiste : Judith
Crée les visuels de la commission, les affiches pour les événements ainsi que les bannières Facebook, les logo ou d’autres éléments graphiques du site, etc.

Judith

Judith: Je suis étudiante en master d’architecture. Je suis franco-japonaise, et végétarienne. Dans mon temps libre j’aime découvrir du contenu culturel et profiter de la nature, que ce soit en faisant un tour en vélo, une balade en forêt ou des randonnées. Je suis très curieuse en ce qui concerne le fonctionnement sociétal et culturel, et ça me tient à cœur de m’améliorer et de laisser une trace positive autour de moi, c’est en partie pour ça que j’ai voulu rejoindre Polyquity.

Responsable Instagram : Lena
Gère le compte Instagram Polyquity e.g, les DMs, posts et commentaires.

Lena

Lena: Je suis étudiante en première année de Master en sciences de l’énergie, après avoir fait mon Bachelor en Méca. En dehors des études, j’aime bien la lecture, et aussi me promener en forêt avec mon chien :)

Responsable Twitter : Hugo
Gère le compte Twitter de Polyquity e.g., les DMs, posts et commentaires.

Responsable Facebook : Pauline (Calarnou)
Gère le compte Facebook de Polyquity e.g., les DMs, posts et commentaires.

Pauline

Pauline: Co-fondatrice (avec beaucoup d'autres) et ex- Vice-présidente de Polyquity, je fais mon Projet de Master au CHUV dans l’imagerie pour compléter mon Master de Physique Appliquée. Dans la vie j’adore débattre (ou expliquer à quel point j’ai raison diront mes détracteurs), le yoga, la cuisine, aller au cinéma et au resto (grosse année pour moi en ce moment), et m’inventer des détracteurs.

Pôle bien-être

Responsable bien-être : Marie
Veille au bien-être de tous.tes les membres, agit en médiatrice et gère les problèmes si une personne ne se sent pas assez intégré.e au sein de la commission. Veille à ce que la parole de chacun.e soit respectée en réunion.

Marie

Marie: En fin de master en informatique, je suis une grande amatrice de randos, de yoga et de jeux de société. J’adore débattre et refaire le monde avec mes ami.e.s autour d’un verre (ou plusieurs :p)!

Responsables team-building : Bérangère et Marie
Organisent des petits événements/apéros internes pour souder l’équipe et qu’elle apprenne à mieux se connaître.

Responsables ressources victimes : Flora et Anne, soutien.polyquity@gmail.com
Accompagnent les victimes qui en ont besoin dans leurs démarches psychologique ou judiciaire à l’EPFL et/ou au niveau fédéral. En particulier, soutiennent et guident les victimes de violences sexuelles. Gèrent les ressources victimes sur notre site-web et redirigent les victimes vers les bonnes structures de soutien.

Anne

Anne: Étudiante en master en mathématiques. Présentement au Canada, je profite des cours sur zoom pour faire connaître mon chat et mes nombreuses (40?, j’ai arrêté de compter...) plantes au monde.

Flora

Flora: étudiante en SV passionée par le domaine de la neuropsychologie , militante , féministe et tatouée, artiste à mes heures perdues.